Comment améliorer sa technique de Social Selling ?

Publié le : 10 décembre 20213 mins de lecture

La vente sociale est l’utilisation des réseaux sociaux dans votre processus de vente afin de générer des clients potentiels. Cette technique est particulièrement adaptée au B2B. Elle est, en effet, plus efficace que des méthodes de vente traditionnelles. 

Découvrez comment améliorer sa technique de Social Selling.

Le social selling : c’est quoi exactement ?

Le social selling comprend l’utilisation des réseaux sociaux afin d’identifier de nouveaux clients potentiels, interagir avec eux et établir des relations de confiance afin de convertir ceux-ci en clients. 

Contrairement à des techniques de vente qui sont plus traditionnelles et qui sont efficaces à court terme et nécessitent des résultats rapides, la vente sociale est une méthode plus lente à mettre en place sur le long terme. 

Veuillez noter que les ventes sociales ne sont pas des ventes directes sur les réseaux sociaux, ni simplement la création de la page Facebook ou du profil sur LinkedIn pour collecter des likes. C’est un long processus combinant le dialogue pour trouver des clients potentiels, écouter leurs besoins, partager des contenus à forte valeur ajoutée, répondre à leurs questions et leur faire des suggestions.

Pourquoi l’équipe commerciale doit faire le social selling ?

Vous souhaitez augmenter vos ventes et également battre la concurrence ? Pour de nombreuses raisons, la vente sociale est une bonne stratégie de marketing en ligne qui peut atteindre vos objectifs commerciaux. Cela aide à établir de meilleures relations avec vos clients potentiels. 

Les réseaux sociaux regorgent des informations précieuses sur des goûts, les intérêts et les préoccupations des clients potentiels. Par conséquent, vous pourrez utiliser ces données afin de les approcher de façon pertinente et personnalisée. C’est ainsi que vous construisez la relation de confiance entre les vendeurs et leurs clients potentiels. Cela permet de générer des clients potentiels plus qualifiés. 

Si le contenu que vous créez est ciblé et aussi de qualité, vous serez plus reconnu comme l’expert dans votre domaine, et plus vous bâtirez votre expertise et un réseau de clients potentiels intéressés par les produits/services que vous fournissez. Cela aide à repérer les opportunités.

Pratiquer le social listening

Le social listening consiste généralement à écouter ce qui se dit sur une marque, un produit ou un sujet particulier sur les réseaux sociaux. L’objectif est d’être à l’écoute de ce que les internautes, influenceurs et concurrents pensent de vous d’une part, et d’être attentif aux besoins et aux problématiques des consommateurs d’autre part afin de pouvoir leur apporter des solutions adéquates.

Plan du site